Nouvelles de la Cathédrale de Genève

Nous vous proposons quelques annonces concernant la Cathédrale. Un repas de la Fête paroissiale aura lieu vendredi le 27 septembre après l'office. Une présentation du nouveau livre sur les startsy de l'ermitage de Glinsk est fixée au dimanche le 29 septembre. L'école de catéchisme pour enfants a été ouverte en septembre

Avec la bénédiction de S.E. l’archevêque Michel, le vendredi 27 septembre 2013, à l'occasion de notre Fête paroissiale, après la Divine Liturgie, un repas festif sera servi pour tout le monde. Merci d’amener plats et boissons de votre choix à partager. Ce sera un jour de carême, huile, poisson et vin seront cependant permis.

Vous trouverez en annexe l'affiche de la présentation du nouveau livre de l'archiprêtre Alexandre et lecteur Zinovy Chesnokov sur les startsy de l'ermitage de Glinsk.

Les cours de l'école de catéchisme pour enfants ont débuté auprès de la Cathédrale. Tous les samedi de 13h00 à 13h45 se réunit le groupe francophone (pour les enfants de tout âge), de 14h00 à 14h45 - celui des petits (5-7 ans), de 15h00 à 16h00 - celui des aînés (8-12 ans). Les cours sont animés par l'archiprêtre Emilien Pocinoc. Sous la forme de divertissement, il présente aux enfants les fondement de l'Orthodoxie, raconte et explique la Sainte Ecriture, apprend avec les enfants les prières et les règle de conduite à l'église. Après le cours, les enfants ont la possibilité de se confesser.