04/26/2020. GENÈVE. ANTIPAQUE OU DIMANCHE DE THOMAS

Une semaine après la Résurrection du Christ, l'Eglise célèbre une grande fête -  Antipâque ou Dimanche de Thomas. Certains peuvent penser que l'Antipâque c'est une opposition à la Pâques, mais c'est tout à fait le contraire :c'est sa suite, c'est la répétition de Pâques, car ce jour-là, l'apôtre Thomas a reconnu la résurrection du Christ. L'Antipâque est une journée importante pour les fidèles, même si elle ne fait pas partie de 12 principales fêtes chrétiennes. Cette journée, le service religieux se fait selon les canons des plus importantes fêtes liturgiques: les messes sont très solennelles. La semaine qui suit l'Antipâque est prénommée la semaine de Thomas ou la semaine de l'Antipâque.

Le 28 avril, Radonitsa- la litie pour les défunts au cimetière de Saint-Georges (Avenue du Cimetière 1, Petit-Lancy) sera célébrée par l'archiprêtre Emilian Pochinok et le clergé de la Cathédrale de l'Exaltation de la Sainte Croix auprès des tombes du protopresbytre Serge Orlov et de l'archiprêtre Georges Samkov, anciens recteurs de notre Cathédrale. Nos paroissiens sont invités à prier pour nos défunts pères qui ont pu par leur dévouement sauvegarder notre Eglise et notre paroisse lors des tourments du XX siècle.

Si vous désirez suivre les services religieux on-line, merci de trouver chez Instagram la page de l'archiprêtre Emilian Pochinok : proto_emilien.pochinok. Il faut installer une application en suivant ce lien :

Si vous désirez recevoir le Saint Sacrement à la Cathédrale à Genève, veuillez contacter personnellement notre clergé pour vous inscrire à la Confession et au Saint Sacrement. Personne de contact - Konstantin Pochinok, mob. +41787733395 (y compris via WhatsApp).