ANNONCE. Ouverture de l'église pour les services

Christ est ressuscité !

Chers frères et sœurs en Christ,

Le Conseil fédéral a enfin donné son aval pour que les communautés religieuses puissent reprendre vie et rassembler leurs fidèles, ceci dès jeudi 28 mai, jour de l’Ascension de Notre Seigneur.

Monseigneur Irine et les membres de notre Conseil de paroisse se sont réunis pour élaborer les modalités de cette réouverture dans le respect des contraintes imposées par les autorités de notre pays liées aux exigences de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) dont voici un résumé :

1          Venez uniquement si vous êtes en bonne santé, si vous n’avez pas de symptômes (toux, fièvre, rhume)

2          Ne venez pas si vous êtes en quarantaine

3          Ne créez pas d’attroupement ni dans la rue, ni dans le jardin de l’église

4          Respectez la distance réglementaire de deux mètres entre chacun comme c’est actuellement la pratique devant et dans les magasins et autres lieux publics, ceci autant dans l’église que dans le jardin

5          Désinfectez-vous les mains avec le gel à disposition en entrant dans l’église

6          Vénérez les icônes sans les toucher

7          L’accès à l’église est limité, un minimum de 4m2 doit être garanti pour chaque participant

8          Cet emplacement est marqué au sol

9          Compte tenu de la surface de notre église, mis à part le clergé limité à 4 personnes et 3 chantres, 24 fidèles ont accès lors de chaque office

10        Il est interdit de se déplacer dans l’église durant l’office

11 Chaque fidèle inscrit doit être à l'église dès le début de l’office, selon l’heure indiquée sur l’horaire publié, et pour toute sa durée

12 Les locaux doivent être bien ventilés, église et sous-sol

13 Dans la mesure du possible, les portes de l’église et du sous-sol restent ouvertes pour éviter de toucher des poignées

14 S’inscrivent de préférence pour les offices de Divines Liturgies, les fidèles qui communient aux Saints Dons.

Les communautés sont tenues de pouvoir garantir le traçage des chaînes de transmission de Covid-19. Elles doivent tenir pour chaque office, une liste de présence comprenant le nom, le prénom et le numéro de téléphone de chaque participant. Ces listes seront détruites 14 jours après l’office concerné.

Les inscriptions pour participer à un office se font 4 jours avant la date de l’office par téléphone ou WhatsApp

+41 78 773 33 95 Konstantin Pochinok

Une réponse est donnée 2 jours avant la date de l’office

Ayez conscience que si vous ne venez pas à un office auquel vous étiez admis, vous priez ainsi une autre personne de participer à la célébration.

Pour les fidèles qui n’auront pas obtenu l’accès à la Divine Liturgie ainsi que pour les parents d’enfants qui ne peuvent pas rester à l’église pendant tout l’office, la Communion aux Saints Dons reste accessible dès 10:15 aux conditions de ces dernières semaines.

Les personnes qui désirent se recueillir, vénérer les icônes et mettre des cierges ainsi qu’offrir des dons pour l’église viennent le dimanche dès 12:00 à 17.00 et tout les jours sauf lundi!

La personne qui garde l’église veillera à ce qu’il n’y ait pas plus de 4 autres personnes en même temps à l’intérieur de l’église.

Il faut comprendre toutes ces contraintes gouvernementales, contraires à nos usages ecclésiaux comme temporaires, dans un effort de continuer à protéger autrui contre la contamination par Covid-19 en Suisse et la possibilité qui nous a été offerte de rouvrir notre église.

Important!!!!!!
La confession, sauf dans des cas exceptionnels, n'est effectuée que pendant l’office du soir.
Pour   la confession et la conversation spirituelle avec le prêtre , la porté du masque est obligatoire!

N’hésitez pas à me contacter pour toute autres questions!

+41 76 2230249